Publié le 13 juin 2017

ManpowerGroup sera, pour la deuxième année consécutive, le partenaire RH exclusif de VIVA Technology, qui se tiendra les 15, 16 et 17 juin prochains, au Parc des Expositions de Paris-Porte de Versailles.

Dans le cadre de ce rendez-vous incontournable des acteurs de l’innovation, ManpowerGroup présentera sa #HRevolution au travers de son Lab « Open HR » accueillant plus de 60 startups dont les solutions révolutionnent les pratiques des RH, de démonstrations des dernières innovations des marques du Groupe, et de conférences proposant des décryptages sur les enjeux de transformations des entreprises. 

Plus de 60 startups présentes incarnant les technologies et l’avenir de l’Open RH

ManpowerGroup accueillera sur son Lab entièrement dédié à l’innovation RH, plus de 60 startups partenaires d’Eclaireur Office, cellule innovation de ManpowerGroup, qui innovent sur toute la chaine de valeur des RH et de l’emploi (expérience collaborateur, recrutement, gestion de la performance, assessment, learning, etc…).

Parmi elles, Welcome to the Jungle, Flashbrand, Goshaba, Work4, Supermood, Coorpacademy, Smartsearch, Keycoopt...

15 startups RH sélectionnées par ManpowerGroup pour les challenges

Dans la droite ligne de la mission d’Eclaireur Office, ManpowerGroup a lancé quatre challenges ont été lancés aux startups RH. Ces derniers s’attaquent aux révolutions sectorielles à venir : les process RH à l’heure de l’automatisation, la réalité virtuelle appliquée aux RH, l’expérience collaborateur face à la transformation numérique et les méthodes de collaboration dans un monde du travail de plus en plus global.

Les 15 startups finalistes auront l’opportunité de pitcher sur le Lab ManpowerGroup et de rencontrer les représentants des marques du Groupe qui éliront une startup lauréate par challenge.

Le rendez-vous est donné le jeudi 15 juin à 14h30 pour connaitre les startups lauréates des challenges : « Réinventer l’expérience collaborateur » et « La réalité virtuelle ou augmentée au service des RH ».

Pour les challenges « Mieux collaborer dans un environnement interculturel » et « Automatiser les process RH » les startups lauréates seront connues le vendredi 16 juin à 13h30 et 15h respectivement.

Les innovations des marques de ManpowerGroup présentées en live

Les visiteurs pourront expérimenter les toutes dernières innovations des marques de ManpowerGroup lors de pitchs, démonstrations et parcours thématiques.

L’occasion de découvrir notamment :

  • Les casques de réalité virtuelle de Manpower au service de la prévention et de la sécurité des intérimaires sur les métiers du BTP,
  • Le test d’évaluation Learnability Quotient™ de Right Management, qui donne une idée de ce que sont les forces et opportunités de développement de chacun, 
  • Le recrutement 3.0 avec la digital assessment room d’Experis IT,
  • La manière dont sémantique et intelligence artificielle s’intègrent aux projets de transformations numérique pour une nouvelle expérience utilisateur,
  • La plateforme d’évaluation ASkE, innovations Digital Learning, nouveau Syfadis avec Futurskill,
  • La plateforme « WISE » de cartographie et prévision des compétences internes avec ManpowerGroup Solutions.

Des interventions inspirantes

Chefs d’entreprises, DRH, entrepreneurs, universitaires proposeront des décryptages sur les enjeux de transformations des entreprises : les cartographies de compétences RH, le recrutement assisté par la science, les nouveaux formats d’apprentissage, quel impact la réalité virtuelle a-t-elle sur les RH, le leadership au féminin, le digital learning de demain…

Parmi les intervenants présents : Agnès Alazard (DG Aufeminin.com), Jean-Baptiste Audrerie (Organizational Psychologist), Bernard Belletante (DG EMLyon), Simon Bouchez (CEO Multiposting), Bérénice Bringsted (Responsable éditoriale Press4Kids), Mickaël Cabrol (CEO Easyrecrue), Jean-Paul Charlez (Président ANDRH), Virginie  Chevallard (Head of recruitment France-Morocco - Iberia, ATOS), Chloé Clavel (Associate Professor in Affective Computing,  Telecom - ParisTech), Clara Gaymard (Co-fondatrice RAISE), Caroline Goulard (CEO Dataveyes), Yaëlle Leben (DRH CISCO France), Roland Leroux (Head of Open Innovation Bouygues Construction), Jean-Claude Martin (Professor of Computer Science, LIMSI-CNRS,  Université Paris-Sud), Jean-Marc Tassetto (CEO Coorpacademy) et bien d’autres.

Des prises de parole en scène

Isabelle Lamothe, Directrice Générale de ManpowerGroup Solutions, participera le jeudi 15 juin à 14h, à la table-ronde « Using Talent And Culture to Bring Innovation To Life » : Comment recruter, manager et fidéliser un collaborateur dans un monde digital ?

Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France interviendra le vendredi 16 juin à 11h30 sur le thème : « How Tech Is Impacting The Job Market » : Automatisation, IA, Big Data… ces nouvelles technologies donnent l’opportunité aux RH d’entrer dans une nouvelle ère. A condition de bien comprendre les enjeux de cette rupture et de faire naître, au sein des entreprises, une collaboration fructueuse entre la high-tech et l’humain.

En attendant l’événement, participez, commentez et partagez le hashtag #HRevolution!

> Découvrir le programme complet

> Télécharger le communiqué de presse

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le !