Publié le 15 septembre 2015

Manpower est partenaire des rencontres #TRU au 2nd semestre 2015. Ce rendez-vous original de networking digital et convivial, rassemble, en un même lieu, professionnels du recrutement et passionnés des ressources humaines, pour échanger et débattre librement sur des sujets qui les concernent.  

L’objectif de ce partenariat pour Manpower est double : il assoit l’expertise de la marque en matière de recrutement à travers les prises de parole de ses consultants, et lui permet d’élargir sa base clientèle.

« S’associer à #TRU nous a paru tout à fait naturel, explique Agnès Lépine-Lozach, directrice des ventes Manpower en charge de l’activité Recrutement. Son format innovant et convivial, à la tonalité et au discours décalés, nous ont particulièrement séduits. Cette initiative s’inscrit totalement dans l’esprit de la marque : disruptive, innovante, moderne et digitale. Sur le fond, cet événement nous permet d’appréhender, à Paris et en régions, l’évolution des tendances en matière de recrutement, de RH et du marché de l’emploi local. Il renforce notre positionnement d’experts RH auprès de nos clients et de nos candidats. »

A Paris, lors de #TRUSourcing, le 15 septembre, Samir Berkane, expert du Recrutement en Ile-de-France chez Manpower, animera la conversation « Comment faire du sourcing sans ordinateur, sans internet ? ». A Rennes, le 25 septembre, Gaëlle Briens, Consultante en recrutement Manpower, interviendra sur le thème « CV, compétences et valeurs ».

Initiée en 2012 par Laurent Brouat, blogueur influent et fondateur de la société Link Humans,, l’aventure #TRU a commencé avec #TRUParis puis, en 2015, a gagné d’autres villes de France avec des centaines de participants : Marseille, Lille, Nantes, Nice, Rennes, Strasbourg, Toulouse et Lyon.

Le concept #TRU rassemble aujourd’hui une communauté de passionnés du recrutement et des Ressources Humaines avec l’envie d’échanger et de débattre. Marque employeur, sourcing, nouvelles méthodes de recrutement, e-reputation, … sont autant de thèmes autour desquels les participants sont invités à confronter leurs pratiques et leurs points de vue. Cet événement digital est relayé en live sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter (via Live Tweets).

A propos de Manpower France

Manpower France est une marque de ManpowerGroup France qui propose aux entreprises des solutions en matière de flexibilité sous le label « Manpower Référence Intérim » et des solutions en matière de recrutement sous le label « Manpower Conseil Recrutement ». « Manpower Référence Intérim » est constitué d’un réseau de 700 agences, présentes sur tout le territoire et dans tous les bassins d’emplois, animé par plus de 3 000 collaborateurs. « Manpower Conseil Recrutement » est constitué d’un réseau de 50 cabinets de recrutement implantés dans les plus grandes villes de France, animé par 250 consultants spécialisés par métiers et secteurs d’activité.

Avec près de 3 700 collaborateurs permanents, Manpower France a réalisé un chiffre d’affaires de 3,912 milliards d’euros en 2014.

Pour plus d’informations sur Manpower France, visitez le site www.manpower.fr

 

_*_

Contact Presse

Stéphanie Prévost

06 27 02 32 12 / 01 57 66 11 40

stephanie.prevost@manpower.fr

 

> Téléchargez le communiqué de presse (pdf)

 

 

 

 

 

 

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le !