Publié le 1 décembre 2016

LIVRE BLANC. La montée en puissance du digital transforme et réinvente les façons de transmettre un savoir. Face à ce constat la formation doit plus que jamais s’adapter et trouver de nouvelles réponses. Le challenge : apprendre plus vite et apprendre mieux. FuturSkill, marque de ManpowerGroup experte en Transformation des compétences, publie aujourd’hui un nouveau livre blanc avec des conseils pour améliorer l’engagement des apprenants à l’ère du Digital Learning.

L’acquisition et le développement de nouvelles compétences est un enjeu clef pour les employeurs. En 2016, 35% des chefs d’entreprise français indiquent privilégier ce type de recours pour faire face à la pénurie de talents selon la dernière étude de ManpowerGroup. Paradoxalement, en 2016, les salariés ne consacraient que 1% de leur temps de travail hebdomadaire à la formation, selon une étude réalisée par Bersin by Deloitte. Un gap d’engagement considérable qui risque de ralentir des entreprises qui ont doivent se doter, avec rapidité, des compétences dont elles ont besoin demain.

Les causes sont nombreuses, et notamment l’évolution rapide des méthodes professionnelles : les connaissances, les compétences et les interactions nécessaires à l’exercice d’un travail se démultiplient. Conséquence, les salariés sont submergés par des flux d’information et leur temps pour « se mettre à niveau » est de plus en plus morcelé. C’est dans ce contexte que l’offre de formation doit trouver ses nouvelles marques et se réinventer. Mettre les apprenants au cœur du dispositif de formation devient une nécessité pour qu’ils s’engagent pleinement dans l’acquisition et le développement de nouvelles compétences.

Avec ce nouveau livre blanc, FuturSkill, marque de ManpowerGroup experte en Transformation des compétences, propose 8 conseils pour améliorer l’engagement de l’ensemble de vos apprenants.

Téléchargez le livre blanc FuturSkill

livre-blanc-8-conseils-pour-ameliorer-lengagement-de-vos-appreannts-en-digital-learning-2-424x600"Avec la montée en puissance du Digital Learning, les apprenants changent leurs habitudes et leurs comportements. Ils sont de plus en plus mobiles, sollicités et impatients. La formation doit s’adapter et trouver des réponses à ce changement de paradigme".

>> Téléchargez le livre blanc

 

 

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le !
Pour en savoir plus sur FuturSkill
futurskill
FuturSkill conçoit des solutions de formation innovantes pour développer les compétences et anticiper les besoins de demain. Les solutions FuturSkill s’appuient sur la combinaison de deux savoir-faire complémentaires : FuturSkill Training et FuturSkill Digital.