Publié le 14 mars 2014

En 2013, la Fondation ManpowerGroup s’associait à Pôle emploi et créait l’opération « Agissons pour l’emploi », en vue de remédier à l’inadéquation entre offre et demande d’emploi à l’échelle des territoires.

Cette initiative – organisée dans cinq grandes villes françaises – a prouvé son succès. Plus de 2 200 offres d’emploi (dont plus de 80% en CDI) ont été proposées par près de 440 entreprises. Plus de 7 000 candidats se sont rendus aux job-datings organisés à Toulouse, Marseille, Rennes, Paris puis Lyon.

« Nous avons souhaité développer et adapter un dispositif éprouvé, en créant la Fondation Agissons pour l’emploi, sous égide de FACE, explique Alain Roumilhac, président de ManpowerGroup France et de la Fondation Agissons pour l’Emploi. FACE est une Fondation avec laquelle Manpower a des liens anciens et étroits, puisque nous faisons partie de ses membres fondateurs et que nous avons initié, en 2006, la création des célèbres « Job Academy », dont l’objectif est le retour à l’emploi dans les quartiers prioritaires. Nous poursuivons notre aventure commune…»

La Fondation Agissons pour l’emploi se donne pour objectif d’agir contre l’exclusion par le développement d’un dispositif d’accompagnement des entreprises et des candidats. Son action vise également à faciliter l’insertion des personnes en difficulté de recherche d’emploi en s’appuyant sur des partenaires institutionnels et divers programmes de formation et de préparation à l’emploi ainsi que sur les expertises de ManpowerGroup, de FACE, Pôle emploi et des OPCA.

En rejoignant l’égide de FACE, la Fondation Agissons pour l’emploi va bénéficier de l’ancrage territorial des Clubs FACE et de leurs relations quotidiennes avec plus 4 000 entreprises locales indispensables à la réussite du dispositif.

> Télécharger le communiqué de presse (pdf)

Contact presse : 

Stéphanie Prévost - Tél : 01.57.66.11.40 / 06.27.02.32.12 
stéphanie.prevost@manpower.fr

 

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le !