Publié le 31 octobre 2012

Pays frappé par la crise depuis 2008 mais renouant avec la croissance, les Etats-Unis, premier employeur du monde, recrutent leur Président. Fiche de poste rédigée par Manpower.

Type de contrat : CDD renouvelable pour 4 ans

Salaire : 400.000 dollars annuels + avantages

Expérience : expérimenté

A la tête d'une nation de plus de 310 millions d'individus, vos missions seront les suivantes :

  • Chef du gouvernement fédéral : à ce titre, vous veillerez au respect des lois, traités et décisions de justice ; vous déciderez et lancerez des politiques fédérales ; vous préparerez le budget national ; vous nommerez les hauts responsables fédéraux.
  • Commandant en chef des armées : vous serez responsable des déclarations de guerre et seul décisionnaire en matière de recours à la force nucléaire.

Pré-requis

Agé de 35 ans minimum, vous êtes né aux Etats-Unis et y résidez depuis au moins 14 ans. Diplômé d'une des meilleures universités du pays, vous disposez idéalement d'une expérience significative dans la fonction publique (gouverneur, sénateur, député...).

Profil

Vous maîtrisez le fonctionnement des institutions et des armées et savez prendre des décisions hautement stratégiques en situation sensible, dans un environnement chaotique. Vos qualités d'orateur et votre pugnacité seront des atouts déterminants. Vous savez faire preuve d'abnégation face à la critique.

Outre le salaire annuel de 400.000 dollars, vous disposerez de nombreux avantages : deux résidences professionnelles, un avion + un hélicoptère privés, une protection permanente des services secrets pour vous et votre famille, pension et assurance santé garanties à vie. Ainsi que de nombreuses personnes pour vous assister dans vos fonctions et subvenir à vos besoins, et un chef cuisinier personnel.

Attention : tous les entretiens auront lieu le 6 novembre.

Président des USA - Fiche de Poste - Infographie-Manpower

>>> L'infographie d'origine

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le !