Publié le 27 juin 2017

L’expert mondial des services en ressources humaines encourage les individus de tout âge à combler leur désir d’apprendre afin de se construire une employabilité à long terme.

ManpowerGroup lance la Learnability Week* pour accompagner les individus à développer leurs compétences et assurer leur employabilité à long terme. Toute cette semaine, plus de 25 pays du Groupe Manpower se mobilisent pour permettre à chacun d’optimiser sa  Learnability, qui se traduit par le désir et la capacité à apprendre de nouvelles compétences et à s’adapter à de nouveaux contextes et de nouveaux défis tout au long de sa vie professionnelle.

Parmi ces activités :

  • Promouvoir le Learnability Quotient (LQ)™ de ManpowerGroup sur les réseaux sociaux, afin de permettre à des millions de personnes, à tous les stades de leur carrière, de découvrir leur style d'apprentissage par un test d’évaluation en ligne, ludique et gratuit.
  • Lancer une nouvelle série YouTube  « Leaders on Learnability » afin de partager des témoignages de dirigeants d’entreprises comme  Facebook, Unilever, PwC et KPMG sur leur façon d’apprendre, la manière dont ils encouragent l’apprentissage dans leur entreprise et pourquoi la capacité d’apprentissage est fondamentale pour le succès d’une  organisation.

ManpowerGroup a conçu son évaluation LQ™ en partenariat avec Hogan X, la branche analytique de Hogan Assessments. L'évaluation LQ™ aide les individus à découvrir leur style d’apprentissage et permet aux entreprises de mieux comprendre les motivations et formes d'apprentissage de leurs collaborateurs.

À mesure que les organisations cherchent à investir et développer les compétences de leurs salariés,  la connaissance de ces indicateurs fournira une orientation sur la manière d’améliorer les performances et permettra de prendre des décisions éclairées sur les moyens de motiver leurs  collaborateurs.

Dans un  monde en constante évolution, il est essentiel pour les individus de  renouveler en permanence leurs compétences pour rester attractifs aux yeux des employeurs, et pour les entreprises de permettre à leurs collaborateurs d’acquérir de nouvelles compétences et de s’adapter à de nouvelles méthodes et de nouvelles technologies.

« Lorsque de nouvelles compétences émergent aussi vite que d'autres deviennent obsolètes, l'employabilité dépend désormais moins de vos acquis  que de votre capacité à apprendre, à appliquer et à vous adapter. Aider les gens à se développer dans un monde du travail en évolution permanente est le défi majeur de notre époque », a déclaré Jonas Prising, Président Directeur Général de ManpowerGroup.« Personne n’a le monopole de l'apprentissage, il permet une certaine égalité. Tout le monde peut être disposé à l’apprentissage et saisir les opportunités créées par la révolution des compétences. C'est pourquoi nous célébrons la Learnability Week dans le monde entier en aidant les personnes à découvrir leur style d’apprentissage afin qu'elles puissent rester employables à long terme ».

Découvrez votre LQ™ sur learnability.manpowergroup.com et partagez sur les réseaux sociaux avec le hashtag #HowILearn.

A propos de l’évaluation LQ™

Le Quotient d’apprentissage (LQ)™ est une évaluation visuelle sur le web développée par ManpowerGroup, leader mondial des solutions de ressources humaines, et Hogan X, la nouvelle section d’Hogan Assessments, le fournisseur majeur d’évaluations de personnalité.

Cette évaluation courte et adaptée identifie le LQ™ individuel pour donner un aperçu de la motivation et de la méthode d'apprentissage. Les résultats déterminent l’un des trois profils - aventureux, intellectuel et non conventionnel - LQ™ concourt à la réussite des entreprises et des individus.

Pour plus d'informations, visitez www.learnabilityquotient.com.

* Semaine de la capacité d’apprentissage 

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Contact Presse ManpowerGroup France

Marie Legrand – marie.legrand@manpower.fr

01 57 66 14 43 / 06 28 74 50 95

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A propos de ManpowerGroup France
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ManpowerGroup en France emploie 7 500 collaborateurs permanents pour un chiffre d’affaires de 4,4 milliards d’euros en 2016.