Fondation ManpowerGroup

Créée en juillet 2009, la Fondation ManpowerGroup pour l'emploi intervient pour soutenir :

  • des actions qui favorisent la réussite scolaire et contribuent à une meilleure orientation professionnelle,

  • des actions de terrain pour donner les moyens à des jeunes, qui en sont éloignés, d'accéder au marché du travail. La Fondation ManpowerGroup souhaite par ailleurs valoriser l’implication des collaborateurs permanents qui, au titre du bénévolat ou du mécénat de compétences, sont volontaires pour intervenir sur des projets soutenus par la Fondation ManpowerGroup.

La Fondation ManpowerGroup se donne également une mission de décryptage et d’analyse des évolutions du marché du travail, à travers l’organisation de colloques et la parution d’ouvrages sous sa collection propre « L'instant qui suit » aux Editions Eyrolles.
 

Les colloques de la Fondation

La Fondation organise régulièrement des colloques et manifestations autour des sujets de transformation sociétales et des problématiques liées à l'emploi et au travail. Depuis 20 ans, elle remet un prix littéraire à un ouvrage qui offre une réflexion ou un regard original sur les mutations du travail, de l’emploi et de la société. (Re)découvrez le dernier événement de la Fondation, La France Qui Vient, (8 octobre 2015).
 

La collection « L'instant qui suit »

Pour la première fois, une maison d’édition et une fondation d’entreprise s’unissent pour porter dans le débat public des points de vue et analyses d’auteurs reconnus, sur un certain nombre de sujets sociétaux à la frontière de l’éducation, de l’emploi et du monde de l’entreprise. Cette initiative vise à mieux comprendre et anticiper les mutations du marché du travail, en lien avec l’éducation, la formation et la sociologie des organisations. Pour en savoir plus, rendez vous sur le site linstantquisuit.fr

 

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le !