Il succède à Françoise Gri, qui a occupé le poste de Président de Manpower puis de ManpowerGroup France et Europe du Sud, de 2007 à Novembre 2012, menant ainsi la transformation de Manpower en un groupe de marques spécialisées dans les solutions pour l’emploi.
Alain Roumilhac a rejoint ManpowerGroup en 2011 pour mener sa diversification en tant que Président de Experis et de ManpowerGroup Solutions pour l’Europe du Sud. Alain Roumilhac, 51 ans, est ingénieur des Arts et métiers et a passé plus de vingt ans chez IBM où il a occupé différentes fonctions jusqu’à celle de Vice-président d’IBM Global Services France. C’est ensuite chez Osiatis, une SSII française de 3000 collaborateurs, leader sur son marché, qu’il occupe les fonctions de directeur général exécutif pendant quatre ans.
Lors de sa nomination, il a déclaré : « C’est en m’inscrivant dans la continuité du travail accompli, auquel j’ai fortement contribué depuis un an, mais aussi avec le sentiment de l’urgence face à une crise qui dure, que je prends mes fonctions de Président. Je voudrais saluer le remarquable travail de Françoise Gri et tout particulièrement son action de transformation de Manpower au cours de ces 5 dernières années. Je veux aussi dire ma confiance dans les collaborateurs du Groupe, plus de 6000 aujourd’hui, qui sont des experts de l’emploi, impliqués dans toutes les régions, passionnés et à l’écoute des vraies attentes de nos clients.
Notre Groupe, ManpowerGroup, va continuer se développer, à élargir son champ d’action à de nouveaux secteurs d’activités, comme nous l’avons fait sur le marché des métiers de l’informatique avec, entre autre, l’acquisition des sociétés Proservia et de Damilo, intégrées sous les marques Experis et ManpowerGroup Solutions.
L’ambition de ManpowerGroup est toujours d’être le Créateur de solutions pour l’emploi, pour tous les emplois.
J’y ajouterai qu’il doit devenir le groupe le plus en phase avec les nouvelles attentes de gestion responsable de l’emploi dans les entreprises et plus largement, en collaboration avec l’action publique, de réduire la fracture du chômage. »