Publié le 4 décembre 2013

Hier soir, 3 décembre, s’est tenue la soirée de remise du Prix 2013 de la Fondation ManpowerGroup pour l’emploi/HEC Paris au cours de laquelle Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France, et Bernard Ramanantsoa, Directeur général HEC Paris, ont récompensé Pascal Croset pour son ouvrage L’ambition au cœur de la transformation, ainsi que Hermann Simon et Stéphan Guinchard pour leur ouvrage Les Champions Cachés du XXIe Siècle.

Le Prix de la Fondation ManpowerGroup pour l’emploi récompense un ouvrage qui offre une réflexion ou un regard original sur les mutations du travail, de l’emploi et de la société.

Pour la 4e année consécutive, ManpowerGroup s’est associé à HEC Paris pour la remise annuelle du Prix de la Fondation d’entreprise - Fondation ManpowerGroup pour l’emploi.

Lors de cette 18e édition, deux prix ont été décernés :

  • Le premier prix « Fondation ManpowerGroup / HEC Paris » a été remis à Pascal Croset pour son ouvrage « L’ambition au cœur de la transformation. Une leçon de management venue du Sud», qui présente la transformation de la première entreprise marocaine, l’Office chérifien des phosphates (OCP), sous le prisme du management.
    Pascal Croset est consultant et docteur en sciences de gestion. Il est également le fondateur de Praxéo Conseil, spécialiste de la conduite du changement et de la transformation des organisations.

Ce prix a été remis à l’auteur en présence de MM. Mostafa Terrab et Amar Drissi, président et vice-président de l’Office Chérifien des Phosphates, et de M. Chakib Benmoussa, ambassadeur du Maroc en France.

  • "Prix Littéraire des Grandes Ecoles"

    Le prix Fondation ManpowerGroup/Elèves HEC Paris a été remis avec l'implication du "Prix Littéraire des Grandes Écoles", association d'HEC qui a pour vocation de rapprocher les jeunes et la littérature, dans la sélection du Jury et la remise du prix.

    Lire la suite +
    Les élèves d’HEC Paris se sont associés au jury de la Fondation ManpowerGroup pour l’emploi pour décerner le second prix  « Fondation ManpowerGroup / Elèves HEC Paris » à Hermann Simon et Stephan Guinchard pour leur ouvrage « Les Champions Cachés du XXIe Siècle. Stratégies à succès ».
    Hermann Simon est co-fondateur et président de Simon Kucher et partners, créateur du terme "Champion Caché", il étudie ces entreprises depuis la fin des années 80 ; ancien visiting professor à Harvard, à l'INSEAD et au MIT ; ex-président de la European Marketing Academy. 

    Stéphan Guinchard, diplômé de l'Ecole Polytechnique et titulaire d'un MBA de la London Business School, est directeur au sein du Pôle stratégie de PwC.

*

En compétition, se disputaient quatre livres sélectionnés par le jury de la Fondation ManpowerGroup pour l’emploi :

  • « Entre l’enclume et le marteau - Les cadres pris au piège » de J.-P. Bouilloud – Ed. Seuil
  • « Chindiafrique – La Chine, l’Inde et l’Afrique feront le monde de demain » - de J.-J. Boillot et Stanislas Dembinski – Ed. Odile Jacob
  • « Les Champions Cachés du XXIe Siècle – Stratégies à succès » de Hermann Simon et Stephan Guinchard – Ed. Economica
  • « L’ambition au cœur de la transformation – Une leçon de management venue du Sud » de Pascal Croset – Ed. Dunod.

Voir la présentation détaillée des 4 ouvrages

Prix-Litteraires-Fondation-ManpowerGroup-2013

*

A noter : aujourd’hui, mercredi 4 décembre 2013, la toute nouvelle webradio de la Fondation ManpowerGroup pour l’emploi, Live Fondation ManpowerGroup, diffuse deux émissions avec les auteurs primés, l’une avec Pascal Croset, l’autre avec Stephan Guinchard.

Ces deux émissions sont ouvertes à tous via le lien public suivant :

http://fondation.radiomanpowergroup.fr/channel/1_Fondation

Pour plus d’information visitez le site www.fondationmanpowergroup.fr

Contact presse

Stéphanie Prévost - 01 57 66 11 40 / 06 27 02 32 12 - stephanie.prevost@manpower.fr

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le !