Publié le 13 juin 2012

Le marché des services IT est en forte croissance (25 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2010) mais les entreprises peinent à trouver des candidats qualifiés pour répondre à leurs besoins. Cette pénurie de compétences s'est vérifiée lors des derniers "Rendez-Vous Recrutement" organisés par ManpowerGroup avec Europe 1 et Direct Matin : malgré d'importants relais médiatiques et 95% de CDI, l'opération n'a pas reçu suffisamment de candidatures pour pourvoir toutes les offres d'emploi recueillies.

Cette pénurie est particulièrement préoccupante alors que le chômage est élevé et que 90% des emplois nécessiteront des compétences numériques d'ici 2015.

Dans ce nouvel épisode de l'Atelier de l'Emploi TV, Alain Roumilhac (Directeur général en charge de ManpowerGroup Solutions et d'Experis IT pour l'Europe du Sud) explique pourquoi ManpowerGroup, fournisseur d'une gamme complète de solutions pour l'emploi, s'investit dans les services informatiques. Il se prononce aussi sur les enjeux majeurs du marché face à la pénurie de compétences : attirer plus de femmes, fidéliser les Talents et développer la formation.

Retrouvez ci-après cette vidéo découpée par séquences :

- Stratégie "compétences IT" de ManpowerGroup

- Comment attirer plus de femmes vers un secteur sur-masculinisé ?

- Quelles solutions pour fidéliser les Talents sur un marché marqué par un fort turn-over ?

- Le rôle de la formation pour élargir le vivier de candidats

Proservia (marque de ManpowerGroup Solutions) a mis en place un "Contrat Première Chance" qui permet à des jeunes non qualifiés d'accéder tout de même à l'emploi dans l'informatique grâce à des formations certifiées, du tutorat et un accompagnement.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le !