En 11 ans d'existence, Pixmania a connu une croissance fulgurante. Aujourd'hui, l'entreprise emploie 1400 salariés, dont la moyenne d'âge ne dépasse pas 30 ans. Si cette jeunesse est un atout dans son secteur d'activité, avec la connaissance des nouvelles technologies et du e-commerce, elle peut aussi se révéler problématique en termes d'expérience du management et vis-à-vis de la réglementation sur l'emploi des seniors. Ingrid Tisserand, directrice des ressources humaines du groupe, explique à l'Atelier de l'Emploi comment, après avoir identifié les postes où l'expérience est indispensable, elle a réussi à attirer des cadres expérimentés - pas naturellement portés vers une entreprise du web.
Elle aborde aussi la question du bien-être au travail, qui ne se pose pas de la même manière dans la start-up qu'était initialement Pixmania et le groupe multinational qu'elle est devenue. C'est notamment pour préserver et développer la convivialité qu'un poste de chief evangelist a été créé.
Ingrid Tisserand nous explique également comment le groupe a su faire face à la pénurie d'informaticiens et d'informaticiennes qui sévit dans l'hexagone, avec notamment la création d'un second siège social en République Tchèque : la PixValley.