Publié le 5 janvier 2012

Mercredi 4 janvier 2012, la Fondation ManpowerGroup pour l’emploi et l'association ARELI ont signé une convention de partenariat visant à accompagner des étudiants de milieux modestes, méritants, bacheliers avec mention et, pour beaucoup, issus de l’immigration, afin de faciliter leur insertion professionnelle dans le cadre du programme ARELI Emergence.

Cette convention a été signée par Monsieur Christian Boghos, Directeur de la Fondation ManpowerGroup pour l’emploi, Secrétaire Général de ManpowerGroup France et Monsieur Marcel-Edouard Thiriez, Président d’ARELI.

Etaient présents également, des lauréats de l’association en cours d’études ou jeunes diplômés en activité professionnelle en Région Parisienne.

Depuis 2003, ARELI a sélectionné et accompagne 400 étudiants répartis en neuf promotions, de leur entrée dans l'enseignement supérieur jusqu'à leur premier emploi par la remise de bourses trimestrielles, un accompagnement individuel, et l'organisation de soutiens scolaires.

Le modèle d'ARELI met également l'accent sur le plan social par l'accès des lauréats au réseau de parrainage rassemblant des entrepreneurs, des cadres ou des dirigeants institutionnels de renommé régionale ou nationale. En complément, les lauréats sont invités à s'engager dans une action citoyenne de leur choix afin d'optimiser leur réseau extrascolaire, de contribuer au développement d'une société solidaire et de s’exercer à la réciprocité.

La Fondation d’entreprise – Fondation ManpowerGroup pour l'emploi est en 2011, le premier partenaire "entreprise" à s'engager auprès d'ARELI et apporter un soutien financier pour le versement de bourses d’études aux 50 jeunes étudiants de la 9ème promotion de Lauréats ARELI Emergence.

Des collaborateurs de ManpowerGroup sont dès à présent engagés dans le réseau de parrainage de lauréats ARELI.