Publié le 3 novembre 2015

Pour la cinquième année consécutive, Manpower France figure parmi les entreprises les mieux notées dans le monde par EcoVadis, plateforme indépendante d’évaluation des fournisseurs en matière de développement durable et de responsabilité sociétale (RSE).

« Cette année, nous progressons de quatre points, ce qui permet à Manpower France de figurer dans le cercle très restreint des 1% des entreprises les « mieux disantes » en matière de développement durable et de responsabilité sociale, se félicite Bernard Nebout, Directeur RSE et Fondations de ManpowerGroup. L’exigence de nos parties prenantes, et plus particulièrement de nos clients, sur ces sujets ne cesse de croître ; notre capacité à répondre à cette exigence révèle l’engagement de tous les collaborateurs de Manpower à promouvoir une flexibilité toujours plus responsable », ajoute-t-il.

La méthodologie EcoVadis repose sur 21 critères et 4 thèmes (Environnement, Conditions de travail équitables, Éthique des affaires, et Chaîne d'approvisionnement). La moyenne des entreprises évaluées par EcoVadis dans le monde est légèrement supérieure à 41 points. En 2015, Manpower France a obtenu 80 points.

La dernière version du Rapport RSE de Manpower est disponible en ligne ici.

A propos d’EcoVadis

EcoVadis, société de droit français, opère une plateforme de notation RSE dédiée aux achats responsables. Elle facilite l’analyse et l’échange d’indicateurs sur les risques sociaux et environnementaux. 21 critères sont classés en quatre thèmes : Environnement, Social, Ethique des affaires, et Achats Responsables. Seuls les critères pertinents pour les risques spécifiques au secteur du fournisseur sont pris en compte. La méthodologie et les critères reprennent des standards RSE internationaux, notamment l’Initiative Mondiale du Reporting (le GRI), le Pacte Mondial des Nations-Unies et l’ISO 26000. EcoVadis est choisi par ses clients pour procéder à l’évaluation de leurs fournisseurs en matière de performance environnementale et sociale. Plus de 20 000 entreprises basées dans 101 pays et représentant 150 secteurs d’activité différents ont ainsi déjà été auditées : www.ecovadis.fr

> Télécharger le communiqué de presse (pdf)

Contact Presse - Manpower France

Stéphanie Prévost

01 57 66 11 40 / 06 27 02 32 12

stephanie.prevost@manpower.fr

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le !