Publié le 21 juin 2017

L’édition 2017 du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace se tiendra du 19 au 25 juin 2017 au Bourget – Paris et réunira de nouveau l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques. Dans le cadre de ce rendez-vous incontournable consacré à l’industrie aéronautique et spatiale, Manpower, acteur majeur du marché de l’emploi depuis 60 ans, affirme sa position d’expert pour accompagner les transformations RH de la filière.

Entre digitalisation et évolution des métiers

Big data, robotisation, intelligence artificielle… si ces domaines présentent de belles perspectives de développement, cela n’est pas sans poser des défis majeurs en matière de ressources humaines, notamment en termes de compétences, de recrutement et de formation.

Pour Jean François Buchard, Directeur Grand Comptes Industrie chez Manpower, « l’objectif pour les services RH est de savoir identifier et développer les métiers et les compétences dont les entreprises auront besoin demain. Grâce à ses 43 agences spécialisées implantées en France, Manpower aéronautique est au plus près des pôles industriels aéronautiques pour répondre aux besoins de ses clients ».

Une industrie moteur de l’emploi

En France, ce sont plus de 185 000 hommes et femmes qui travaillent à la création, conception et fabrication d'avions civils et militaires, d'hélicoptères ou encore de drones. Les emplois se concentrent principalement sur 6 grands bassins d'emploi : Occitanie (Toulouse), Ile-de-France (Paris), Nouvelle-Aquitaine (Bordeaux), Provence-Alpes-Côte d'Azur (Vitrolles), Pays-de-la-Loire (Nantes, St-Nazaire), Centre-Val de Loire.

Pour relever leur défi industriel et honorer leurs carnets de commandes, les acteurs du secteur confirment leurs nombreux projets de recrutement. Ce sont plus de 10 000 recrutements en CDI-CDD par an et près de 5 000 contrats d'apprentissage qui sont d'ores et déjà annoncés pour l'année à venir.

« Ce salon est un lieu propice aux échanges et aux interactions avec clients et candidats sur l’évolution des métiers, sur des projets de toutes natures dont des projets RH. Pendant cet événement, les experts de Manpower Aéronautique seront présents pour exposer aux candidats les offres d’emploi en CDI, CDD, Intérim et alternance, partout en France », indique Jean François Buchard.

Opération Portes-Ouvertes pour découvrir les métiers de l’aéronautique

A cette occasion, les agences Manpower de Nantes, Bordeaux, Bourges, Vierzon et Toulouse accueilleront les candidats souhaitant débuter leur carrière dans ce secteur d’activité entre le 21 et le 23 juin.

Ils seront reçus en entretien par les chargés de recrutement du secteur Aéronautique, spécialisés sur ces métiers, avec lesquels ils pourront échanger sur leur projet professionnel, être accompagnés dans leur recherche d’emploi et recevoir des conseils pour réussir leurs entretiens d’embauche.

En attendant le Salon du Bourget, les candidats peuvent déjà consulter les offres d’emploi sur www.aeronautique.manpower.fr

*

Contact Presse ManpowerGroup France

Marie Legrand – marie.legrand@manpower.fr

01 57 66 14 43 / 06 28 74 50 95

-> Télécharger le communiqué de presse

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le !