universite

ManpowerGroup France et Microsoft lancent l’Université des Talents du Numérique et du Digital

L’Université des Talents du Numérique et du Digital est une initiative commune ManpowerGroup France-Microsoft. Une solution innovante pour se reconnecter au marché de l’emploi et développer son employabilité. Elle répond aux besoins en profils-clé sur les métiers en forte demande et, ainsi, accompagne la croissance des entreprises.

ManpowerGroup France et Microsoft ont formalisé, lundi 15 octobre 2012, le lancement de l’Université des Talents du Numérique et du Digital, à l’heure où la pénurie de talents persiste dans le secteur de l’informatique et des télécoms. Destinée aux entreprises Partenaires Microsoft de toutes tailles, cette initiative commune a vocation à répondre à leurs besoins en profils-clé sur les métiers en  forte demande, et ainsi accompagner leur croissance avec les technologies Microsoft.

En réponse à cette demande, l’Université des Talents du Numérique et du Digital ManpowerGroup / Microsoft repose sur une approche sur-mesure de sélection, de formation et d’accompagnement de candidats en recherche d’emploi, bénéficiant déjà d’une formation initiale ou d’une expérience sur les métiers de l’informatique. Pour les Partenaires Microsoft, c’est une solution innovante clé-en main pour accéder à des ressources certifiées et opérationnelles immédiatement.

“Aujourd’hui la maîtrise des compétences numériques est un véritable accélérateur d’employabilité. L’Université des Talents du Numérique et du Digital ManpowerGroup / Microsoft est une réponse globale et innovante à cet enjeu”, explique Thierry Cavaillé, Directeur Général du pôle « Services » FuturSkill, filiale de ManpowerGroup France.

C’est en assurant la formation, la certification technique et l’accompagnement des candidats vers un emploi durable par FuturSkill que lUniversité répond à la nécessité d’employabilité sur les métiers « Infrastructure & Développement » en forte demande : Développeur.net – Ingénieur Systèmes Réseaux et Virtualisation – Consultant Décisionnel (SQL/BI) – Ingénieur Private Cloud & Infrastructure – Ingénieur Infrastructure et Communication Unifiée – Ingénieur d’études Portail – Réseaux Sociaux et Travail Collaboratif (SharePoint). Tous les cursus de formation et certification sont alignés sur MPN, le programme Partenaire Microsoft.

Gwénaël Fourré, Directeur Marketing PME et Partenaires : “Parce que Microsoft s’attache en permanence à accompagner ses partenaires dans leur croissance, et a la ferme volonté de contribuer à la création d’emplois en France, nous avons décidé d’investir dans ce programme en étroite collaboration avec un acteur clé de ce marché. C’est un enjeu essentiel pour Microsoft et son écosystème de Partenaires, et plus globalement pour le développement des compétences numériques en France.”

D’ici à fin 2012, 100 personnes seront formées. L’objectif pour la fin d’année 2013 est fixé à 500 personnes formées et certifiées.