Publié le 9 juillet 2015

Après un parcours remarqué de 20 années au sein de sociétés de services informatiques, à différents niveaux de responsabilité, Lionel Hitier rejoint Proservia ManpowerGroup Solutions, acteur majeur sur le marché des ESN[1] pour y développer les Offres et Partenariats en France et à l'international, en accord avec la stratégie de croissance de l'entreprise autour du End User Support.

« Mon objectif chez Proservia est de constituer le meilleur réseau de partenaires, afin d’accélérer l’industrialisation de nos métiers et d’apporter plus d’innovation, de valeur ajoutée à nos clients, explique Lionel Hitier. Alliés à notre croissance continue comme à notre stratégie ambitieuse de devenir le leader sur le marché de l’End User Support, ces partenariats de très haut niveau nous permettront d’accompagner nos clients dans leurs plans de transformation. »

Plaçant l’humain au cœur de ses projets à l’instar du groupe qu’il rejoint, Lionel Hitier a choisi de mettre ses compétences techniques, managériales et relationnelles au service d’une entreprise dynamique « qui a une vision très claire de là où elle veut aller, et un état d’esprit en ligne avec ses ambitions ».

« Les annonces faites par Proservia ces dernières années se sont toutes vérifiées dans les faits, relève Lionel Hitier. Les partenaires y sont extrêmement sensibles. Ceux-ci sont stratégiques dans notre métier du fait de notre rôle de conseil et d’infogéreur vis-à-vis de nos clients. Il nous faut sans cesse nouer de nouvelles alliances, continuer à travailler main dans la main avec nos partenaires clés afin d’élargir le périmètre de nos offres, et y intégrer les outils les plus pertinents et performants. » Ce travail, Lionel Hitier le mène notamment, avec les équipes Proservia, aux côtés de partenaires stratégiques comme Landesk, ServiceNow, Kasperky, Knowesia, Huawei et Microsoft.

Lionel Hitier, 47 ans, Ingénieur Diplômé de l'EPITA, titulaire d’un Master of Sciences au Stevens Institute of Technology (USA) et d’un MBA en Administration des Entreprises de l’IAE de Paris, débute sa carrière en créant sa propre entreprise éditrice d’un logiciel de transaction immobilière.

En 1998, il prend en charge la refonte de l’informatique interne d’Osiatis, où il évolue ensuite comme « Responsable du Développement Commercial » puis « Responsable du Pôle Intégration d'Outils » jusqu’en 2009. Fort d’une riche culture internationale, féru de projets innovants et doté de la fibre entrepreneuriale, il prend en 2009 la direction de l’ESN Present France avant de rejoindre en 2015, Proservia ManpowerGroup Solutions.

A propos de Proservia ManpowerGroup Solutions

Fondé en 1994, Proservia, marque de ManpowerGroup Solutions depuis 2011, est un acteur solide et reconnu sur le marché des ESN (Entreprises de Services du Numérique).

Spécialisé dans l’infrastructure management et le support aux utilisateurs, Proservia accompagne au quotidien ses clients dans leurs challenges IT.

Présent régionalement au travers de 18 agences et de 6 centres de services localisés à Niort (Support aux Infrastructures), Paris, Rennes, Lille, Grenoble (Support aux Utilisateurs) et enfin Lisses (Intégration Logistique), Proservia ambitionne un chiffre d’affaires de 140 M€ en 2015 et compte à ce jour plus de 2 400 collaborateurs.

Plus d’informations sur http://www.proservia.fr ou sur Twitter @PROSERVIA

-*-

Contact Presse
Stéphanie Prévost – 01 57 66 11 40 / 06 27 02 32 12
stephanie.prevost@manpower.fr

> Télécharger ce communiqué de presse (pdf)

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le !