Publié le 14 novembre 2017

ENTRETIEN. Aux commandes de ManpowerGroup depuis 2014, Jonas Prising dirige une entreprise en pleine mutation. La société, née il y a 70 ans dans le Wisconsin, s’est transformée pour devenir aujourd’hui un fournisseur de solutions RH, qui accompagne activement les mutations du monde du travail, de l’économie et de la société. De passage à Paris, il a accordé un grand entretien aux Echos.

>> Retrouvez l’intégralité de l’entretien réalisé par Géraldine Dauvergne pour Les Echos ici

Révolution numérique, importance de la formation, évolutions du marché du travail mais aussi transformation du leadership sont quelques-unes des thématiques abordées par Jonas Prising, Président-directeur général de ManpowerGroup, lors d’un grand entretien accordé aux Echos. Le dirigeant a notamment évoqué la question de l’ubérisation de l’intérim et du marché du travail dans son ensemble, plaidant pour la mise en place de protections en capacité de sécuriser les nouvelles formes d’emploi. Interrogé sur les spécificités du marché hexagonal, Jonas Prising a souligné les avantages concurrentiels forts dont dispose la France.

Pour chaque individu, qu’il soit dirigeant ou pas, Jonas Prising a mis en avant l’importance des compétences et la nécessité de cultiver sa capacité d’apprentissage. Chacun doit ainsi pouvoir “mettre à jour ses compétences et accéder à de nouvelles opportunités. C’est ainsi que je vois l’évolution du monde du travail,” a-t-il expliqué. Concernant ManpowerGroup, Jonas Prising a souligné une profonde transformation : “ce qui était notre coeur de métier ne l’est plus aujourd’hui. Nous nous considérons davantage comme un fournisseur de solutions RH que comme une société de recrutement temporaire.”

La suite sur Les Echos.

>> Retrouvez l'entretien que Jonas Prising nous a accordé à l'occasion de la World Employment Conference 2017

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le !