FONDATION_EMPLOI

Fondation Agissons pour l’emploi

La Fondation Agissons pour l’emploi a pour objectif d’agir contre l’exclusion par le développement d’un dispositif d’accompagnement des entreprises et des candidats. Son action vise également à faciliter l’insertion des personnes en difficulté de recherche d’emploi en s’appuyant sur des partenaires institutionnels et divers programmes de formation et de préparation à l’emploi ainsi que sur les expertises de ManpowerGroup, de FACE, Pôle emploi et des OPCA.

Fort du succès de l’opération « Agissons pour l’Emploi » initiée en 2013 avec Pôle emploi, la Fondation ManpowerGroup a fait le choix en mars 2014 d’amplifier et de consolider cette initiative en l’inscrivant dans une toute nouvelle Fondation, la Fondation Agissons pour l’Emploi. Cette fondation est abritée au sein de la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) - fondation reconnue d’utilité publique. Elle bénéficie de l’ancrage territorial des Clubs FACE et de leurs relations quotidiennes avec plus 4 000 entreprises locales indispensables à la réussite du dispositif.

« Nous avons souhaité développer et adapter un dispositif éprouvé, en créant la Fondation Agissons pour l’emploi, sous égide de FACE, explique Alain Roumilhac, président de ManpowerGroup France et de la Fondation Agissons pour l’Emploi. FACE est une Fondation avec laquelle Manpower a des liens anciens et étroits, puisque nous faisons partie de ses membres fondateurs et que nous avons initié, en 2006, la création des célèbres « Job Academy », dont l’objectif est le retour à l’emploi dans les quartiers prioritaires. Nous poursuivons notre aventure commune…»

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le !