:
HReview
Découvrez nos articles.
manpowergroup

Résultats de ManpowerGroup pour le deuxième trimestre et le premier semestre 2015

ManpowerGroup (NYSE : MAN) annonce aujourd’hui que son résultat net par action diluée au titre du trimestre clos le 30 juin 2015 s’établit à 1,33 dollar contre 1,35 dollar pour le deuxième trimestre 2014. Le résultat net au deuxième trimestre s’élève à 105,7 millions USD contre 109,8 millions USD pour la même période de l’exercice précédent. Le chiffre d’affaires du deuxième trimestre ressort à 4,9 milliards USD, en baisse de 9 % par rapport au deuxième trimestre 2014.

Les résultats financiers du trimestre ont nettement pâti de l’appréciation du dollar US vis-à-vis d’autres devises par rapport au premier trimestre 2014. À taux de change constants, le chiffre d’affaires a progressé de 7 % et le résultat par action de 16 %. Le résultat par action au titre du trimestre a été impacté à raison de 23 cents par un effet de change négatif par rapport à la même période de l’exercice précédent.

Selon Jonas Prising, Président-Directeur général de ManpowerGroup :

« Nous sommes très satisfaits de la robustesse de nos résultats au second trimestre, qui viennent couronner un bon premier semestre 2015. L’amélioration des marchés de l’emploi se poursuit dans le monde entier, quoiqu’à un rythme moins soutenu et inégal dans certains pays. La croissance enregistrée plutôt solide dans un certain nombre de régions, voire très solide en Italie, au Mexique, en Espagne et au Royaume-Uni, est encourageante pour notre équipe. Grâce à nos marques et solutions réputées, nous sommes bien placés pour tirer également profit d’opportunités de croissance rentable au second semestre de cette année.Nous prévoyons pour le troisième trimestre 2015 un résultat par action diluée compris entre 1,50 USD et 1,58 USD, compte tenu d’un effet de change défavorable de 24 cents ».

Le résultat net par action diluée pour le semestre clos le 30 juin 2015 s’établit à 2,16 USD contre 2,21 USD en 2014. Le résultat net de la période s’élève à 171,4 millions USD contre 179,9 millions USD au premier semestre 2014. Le chiffre d’affaires réalisé sur le semestre s’inscrit à 9,4 milliards USD, en repli de 8 % par rapport à l’exercice précédent ou en progression de 7 % à taux de change constants. Le résultat au titre du premier semestre 2015 tient compte d’un effet de change négatif de 39 cents.

Parallèlement au communiqué des résultats du second trimestre, ManpowerGroup a diffusé une téléconférence en direct sur Internet le 21 juillet 2015 à 7h30 CDT (8h30 EDT). Les personnes intéressées sont invitées à (ré)écouter cette transmission et à visionner cette présentation.

> TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE (PDF)

-*-

Déclarations prospectives

Ce communiqué contient des informations, notamment des projections de résultat qui, par nature, sont prévisionnelles et en tant que telles, sujettes aux risques et aux incertitudes concernant les futurs résultats estimés de la société. Les résultats réels de la société peuvent différer sensiblement de ceux décrits ou envisagés dans les déclarations prospectives. Les facteurs pouvant entraîner un écart substantiel entre les résultats réels et ceux figurant dans les déclarations prospectives sont décrits dans les rapports de la société enregistrés auprès de la SEC, ainsi que dans les informations indiquées sous la section « Facteurs de risque » du Rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l’exercice clos au 31 décembre 2014, informations incluses dans le présent communiqué pour référence.

-*-
Contact ManpowerGroup
Mike Van Handel
+1.414.906.6305