:
Newsletter
HReview
Découvrez nos articles.
Retour à la liste
Partager sur :
manpower

Après 8 ans d’absence, Manpower fait son retour en publicité et met en scène ses collaborateurs

Lancée officiellement aujourd’hui, mardi 29 avril 2014, sur Internet, cette campagne sera ensuite déclinée en affichage, à partir du 15 mai, dans les 660 agences du réseau de Manpower en France et dans les gares, aéroports et rues de Paris.

Aujourd’hui, les attentes des entreprises ont évolué. Pour accompagner les évolutions des attentes du marché et des clients, Manpower a défini un plan d’actions stratégique sur trois ans : « Envergure 2016 ». Le retour en communication externe « publicitaire » fait partie des lignes forces de ce plan avec l’installation d’une nouvelle promesse de marque : « Chaque jour, faisons grandir la confiance. »

Pour mettre en scène cette promesse, deux films ont été conçus ainsi qu’une campagne d’affichage mettant en scène ceux qui font la différence auprès des 90 000 clients de Manpower : ses collaborateurs.

Collaborateurs « acteurs » 

Un grand casting a été organisé pendant un mois, auprès des 3 500 collaborateurs de Manpower. 500 personnes ont déposé leur candidature pour participer à la réalisation des affiches et au tournage des films.

20 collaborateurs ont été choisis par la réalisatrice Andréa Bergala pour tourner les deux films d’une minute chacun.

10 autres collaborateurs ont été choisis par le photographe Arnaud Vareille pour la campagne d’affichage.

Collaborateurs « diffuseurs » 

Les deux films – en plus d’être mis en ligne sur manpower.fr, YouTube, Dailymotion, Vimeo et l’ensemble des réseaux sociaux où la marque est présente, – sont mis à la disposition des 3 500 collaborateurs pour qu’ils les diffusent comme et à qui ils le souhaitent.

Cette campagne est le début d’une saga que la marque souhaite poursuivre fin 2014 – début 2015.

Pour télécharger les deux films, rendez-vous sur http://we.tl/rQ7vW1VZ3Z

> Télécharger le communiqué de presse (pdf) 

Partager sur :

Autres articles pouvant vous intéresser